Parisiennes et Parisiens

Pour la première fois de ma vie, je suis devenu parrain. J’en suis très honoré mais c’est ainsi que je dois désormais m’affranchir de ce rôle en attribuant un certain nombre de présents à mon petit filleul, Augustin de son prénom.

L’autre jour, après le boulot, je file au Printemps juste à côté, puis au 7e étage du grand magasin, et j’achète une babiole-peluche pour le petit. J’avais remarqué une autre fois que les gens utilisaient peu les ascenceurs du magasin, parce que souvent cachés et lents. Oui mais au moins, on évite tous les escalators et tous les gens qui y sont dessus.

Ainsi, pour redescendre au rez-de-chaussée, même principe, je prends l’ascenceur, qui était à moitié plein.

Nous arrivons à l’étage du dessous et là arrive un jeune type mal luné, casquette d’hiver sur la tête (avec des protections sur les oreilles), un gobelet de thé dans chaque main et une cigarette entre deux doigts. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne faisait pas très « Printemps », surtout au vu de mes congénères de l’ascenceur, plus BCBG tu meurs.

Le type arrive donc et à peine il demande si l’élévateur monte ou descend, mes congénères lui crient en choeur : « ça descend ! ». Ils imaginaient que l’inopportun serait effrayé et ne monterait pas avec nous. Peine perdue, il se met à côté de moi, passablement énervé et commence à clamer : « Putain de parisiennes et de parisiens ! ».

La plus BCBG du groupe, en face de lui, lui fait remarquer, avec son air hautain, qu’il aurait pu demander sa route de manière plus aimable. Les étages restants, notre jeune buveur de thé nous a alors présenté à sa façon tout le bien qu’il pensait de la capitale, avec un seul slogan: « Putain de parisiennes et de parisiens ».

Arrivé au rez-de-chaussée, j’ai été le seul, amusé, à lui glisser un solidaire et cordial « Au revoir », auquel il a répondu avec chaleur.

Published in: on 17 janvier 2010 at 5:53  Laisser un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://corentinews.wordpress.com/2010/01/17/parisiennes-et-parisiens/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

